Chapitre 1


??? : Attend moi neesan, tu vas trop vite.
Cordélia : Roh tu traines trop Orion,  où est passé ton énergie habituelle.
Orion : Elle se trouve dans mon sac de 5 tonnes …
??? : Tu veux que je t’aide à porter ?
Orion : *o* Comme je t’adore Eléanore chérie, heureusement que tu es là, c’est pas comme l’autre…

Cordélia se retourna et lança un regard noir à son petit frère qui se planqua aussitôt derrière son autre sœur.

Cordélia : Allé un petit effort, il ne reste que quelques mètres et on est arrivé.
Orion : J’ai mal aux jambes en plus.
Cordélia : Bon Eléanore, ça te dérange pas de porter ses affaires ? Je le prends sur mon dos.

Eléanore commença à prendre le sac d’Orion tandis que ce dernier s’installa sur le dos de sa plus grande sœur.
Après avoir marché durant quelques minutes de plus, une grande bâtisse se dressa devant eux.

Eléanore : Tiens, ce ne serait pas là ?

Cordélia leva la tête et confirma. Quant à Orion il sauta du dos de sa sœur pour courir comme une fusée jusqu’à la maison. 

Cordélia : Je vois que le monstre s’est bien reposé. Vas-y Nel, passe moi son sac je vais t’alléger. Dès qu’on aura déposé les affaires on fera les courses pour ce soir et demain je commence à chercher du boulot.
Eléanore : Tu es sûre que tu veux pas que je trouve un travail aussi ? Ca te fera moins de charge à prendre toute seule.
Cordélia : Ca ira Nel, continues tes études. Je ne veux pas que tu loupes ces années de délires. Je vais réussir à trouver un bon boulot qui paie bien pour nous trois.
Orion : Alors vous faites quoi les fillettes.
Cordélia : Non mais comment tu nous causes sérieux ? Tu n’as qu’à revenir pour porter tes affaires au lieu de geindre. 

Orion se tût aussitôt et voulu ouvrir la porte d’entrée mais elle était verrouillée.

Orion : Rah, pourquoi c’est fermée. Grande sœur tu as la clé ?
Cordélia : Il faut aller la récupérer chez le voisin minus.
Orion : M’appelle pas minus d’abord et puis quel voisin celui de gauche ou de droite
Cordélia : Devine ? Tu as une chance sur deux, si tu gagnes je t’offre ce que tu veux.
Orion : heu… mince…

Orion fit un pas à gauche puis un à droite. Il tourna la tête des deux côtés.

Cordélia : C’est celle de gauche, dommage pour toi p’tit frère, une prochaine fois.

Orion tapa du pied déçu de ne pas avoir donné une proposition. Les deux sœurs l’avaient rejoind.

Eléanore : T’inquiète Orion je t’offrirais un truc pendant les courses.
Orion : *en faisant un câlin à sa sœur* merci Nel t’es la meilleure.

Pendant ce temps, Cordélia se dirigea vers la maison voisine de gauche pour récupérer les clés de la maison.
Devant la porte elle appuya sur la sonnette est attendit. Elle entendit un chien aboyer avant que la porte ne s’ouvre.

??? : Couché Séphir.
Cordélia : Salut, je suis là pour les clés de la maison d’à côté.
Toma : Ah tu dois être Cordélia ! Je suis Toma et voilà les clés. Je ne pensais pas que tu serais arrivée aussi vite. Tu veux que je vienne pour te faire visiter ?
Cordélia : Ce n’serait pas de refus ^^ je sais que ça avait beau être la propriété de notre grand-mère j’y ai jamais mis les pieds.
Toma : Attend moi deux secondes le temps que je me prépare et j’arrive.
Cordélia : Ok je t’attends devant la maison.

Il ne fallut que quelques secondes à Toma pour enfiler une paire de basket avant de rejoindre Cordélia et de découvrir le reste de la famille.

Cordélia : Toma, je te présente ma petite sœur Eléanore et mon petite frère Orion.
Orion : Salut mec ^^
Eléanore : Enchantée Toma.
Toma : C’est un plaisir de vous rencontrer
Orion : Bon alors on rentre ?!

Cordélia donna une tape sur la tête d’Orion pour qu’il se calme. Se dernier se frotta les cheveux car sa sœur n’y allait jamais de main morte.

Toma : Je vous ouvre la porte de suite.

Un nuage de poussière se souleva laissant ainsi le groupe dans le flou et tousser. Ils attendirent un moment jusqu’à y voir plus clair.

Cordélia : Putain, que de poussière !!! Je pense qu’avant d’aller faire les courses un grand nettoyage serait nécessaire. Bon allons voir ce que ça donne.

A peine eu-t-elle fini sa phrase qu’Orion sprinta dans la première pièce qu’il voyait.

Toma : Ce gosse est bourré d’énergie !!! Je vais vous aidez pour le nettoyage, si vous le souhaitez.
Eléanore : Ce serait avec grand plaisir Toma. Comme ça Cordélia pourra faire les courses et dès qu’elle sera rentrée tout sera en ordre.
Cordélia : C’est pas bête comme idée. Et en même temps je me tape pas le nettoyage héhé J
Eléanore : *en chuchotant à Toma* elle déteste faire le ménage
Cordélia : J’tai entendu Nel.

Toma rigola en les voyant ainsi.

Cordélia : Bon ce n’est pas tout mais moi faut que j’aille faire les courses, je visiterais après. En attendant vous touchez pas à mes affaires, ça je peux m’en occuper. Et puis attendez moi pour choisir les chambres que je me retrouve pas avec la plus minable. Sur ce j’y go les amis.
Eléanor : Fait bien attention à toi neesan.
Orion : *en hurlant* et tu pourras me ramener des bonbons ?
Cordélia : Ce gosse m’étonnera toujours ^^’ Bon sur ce bon courage à vous trois.
Toma : Au fait tu sais où se trouve la supérette ?

Cordélia avait commencé à partir jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle ne savait pas où il fallait aller.

Toma : *en contenant son rire* il te suffit de continuer la route tout droit jusqu’au croisement et de là tu tourneras à droite. Après tu dois faire quelques mètres avant de voir le panneau de la supérette. Tu seras retrouver le chemin du retour ?
Cordélia : Ouais ça ira, je suis pas gourde non plus. Bon cette fois-ci j’y vais a+


Cordélia marcha droit devant elle.

1 commentaire: